Quantcast
Channel: Belle et bien : blog beauté, foodie et psycho ! » Beauté
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Comment bien préparer sa peau avant l’été ?

$
0
0

Un teint hâlé pour l’été ? C’est une obsession pour les femmes qui n’ont qu’une hâte : prendre des vacances au soleil pour parfaire leur dorure ! Le bronzage vous donnera certes, un bon grain de peau, mais la pigmentation au soleil fragilise aussi l’épiderme. Alors, comment ne pas se passer du bain-de-soleil en bikini tout en gardant à l’abri sa peau des mauvais effets du soleil ? Ces petits conseils bienfaiteurs vous aideront à préparer votre peau pour l’été.

Préparation au naturel : c’est dans l’assiette !

carrotte peau étéQuelques semaines avant l’été, voire un mois, révisez ce qu’il y a dans votre corbeille à fruits et votre panier à légumes. Faites le plein de vitamines en consommant régulièrement des melons, des pêches jaunes et des abricots. Consommez de préférence des légumes crus ou cuits à la vapeur douce et misez sur les carottes, les haricots verts, les tomates et les poivrons rouges. La peau a besoin d’être hydratée et c’est du moins une nécessité lorsqu’il y a une forte exposition au soleil.

Les compléments alimentaires, ça vaut le coup ?

Gélules et capsules solaires, ces produits sont très demandés en parapharmacie avant les vacances scolaires. À croire que tout le monde pense qu’en faisant la cure de ces compléments alimentaires, leur peau sera prête pour l’été. Si vous suivez un régime alimentaire amaigrissant, il sera évident que ces compléments combleront les manques en éléments nutritifs et en vitamines. Sinon, cela ne servirait pratiquement à rien puisque le bêta-carotène, l’élément indispensable dans ces capsules existe aussi dans les légumes verts, rouges, ainsi que les fruits.

Préparation locale : soignez votre peau

Les rougeurs, les eczémas et les taches brunes ne feront qu’aggraver les dégâts si votre peau est exposée. Parlez-en à votre dermatologue pour qu’il puisse vous donner une crème à administrer sur les zones affectées. Une couche épaisse de crème hydratante, de préférence riche en bêta-carotène renforcera la défense naturelle de votre peau contre les ultra-violets. Un gommage au savon noir sera bénéfique pour enlever les peaux mortes et faciliter la pénétration des ingrédients. L’application journalière d’huile de carotte est aussi conseillée pour une cure de protection maximale.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles